1. Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un état de concentration, agréable et volontaire, un état modifié de conscience au cours duquel l’esprit critique conscient est détendu et relativement inactif, et pendant ce temps, l’inconscient est ouvert aux suggestions avec la permission de la personne.

Dans cet état, confortable, la suggestibilité est accrue, l’absorption mentale est augmentée, les sens sont intensifiés et l’imagination est activée de manière contrôlée. L’esprit intérieur est plus réceptif aux suggestions bénéfiques.

2. Peut-on me faire faire des choses contre mon gré?

Non, vous avez toujours le contrôle de vos actes et de vos paroles en aucun cas on peut vous obliger à faire quelque chose contre votre gré.

L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

3. Vais-je dire des secrets sous hypnose ?

Non, l’hypnose n’est pas un sérum de vérité. Vous conservez un contrôle total sur ce que vous dites. Le sujet en hypnose ne révèle aucun secret qu’il ne révélerait dans un état de veille ou dans un état conscient.

4. Ai-je été déjà en État d’hypnose ?

Oui, par exemple, quand vous conduisez machinalement sur l’autoroute, quand vous êtes absorbés par un film ou par la lecture d’un bon livre, etc.

5. Une personne peut être hypnotisée son gré ?

Non, vous ne pouvez pas être hypnotisés contre votre gré. Vous devez être un sujet consentant. Votre hypnotiseur doit avoir votre entière coopération.

6. Serais-je endormi ?

Non, quand une personne est dans un état d’hypnose, elle ne dort pas. Elle est très consciente de tout ce qui se passe. En réalité, dans l’hypnose, ces sens deviennent accrues et plus aigus.

7. Est-il possible de rester bloqué dans l’état d’hypnose ?

Non ce n’est pas possible. Vous ne pouvez pas rester bloqué dans l’hypnose par ce que vous ne perdez pas le contrôle. L’hypnose d’une relation de coopération.

Lorsque vous êtes hypnotisés, vous conservez le plein contrôle de votre corps et de votre esprit.

Plus important encore, vous pourrez sortir de l’hypnose quand vous le souhaitez à n’importe quel moment pendant la séance.

8. Qui peut être hypnotisé ?

N’importe qui peut être hypnotisé pour peu qu’il suivre les instructions de l’hypnothérapeute, et qu’il soit consentant.

9. Comment fonctionne hypnose ?

Une fois que l’état hypnotique est induit et que la porte de l’esprit inconscient est ouverte avec votre permission, l’hypnotiseur peut fournir des informations dans une langue et la forme que l’inconscient peut accepter, pour vous aider à modifier les comportements, les sentiments, et les pensées que vous voulez changer.

Nous utilisons le fait que l’inconscient à la capacité à accepter ce qu’il imagine comme réel. Ce qui permet de réduire considérablement le stress, de modifier les habitudes malsaines par des habitudes plus saines toujours avec votre consentement.

10. Quel rôle joue votre inconscient ?

La partie inconsciente de l’esprit ou l’esprit intérieur, contrôle l’ensemble de vos fonctions de vie exemple : la respiration, et battement de cœur etc.

L’information est imprimée dans l’inconscient essentiellement de trois manières : par un traumatisme, par la répétition, et à travers le langage de l’hypnose. Ainsi, hypnose est la façon la plus rapide et la plus efficace pour modifier et adapter les changements dans les comportements, les attitudes, les croyances et les sentiments. Le résultat est de faire des changements de longue durée dans des habitudes de base (comme par exemple, les habitudes alimentaires, le tabagisme, la réactivité émotionnelle, etc.) qui crée souvent un malaise interne et le stress.

Les vieilles habitudes s’accrochent et résistent aux efforts pour les changer. Cela peut-être à cause de conflits conscients de l’évolution, elle peut être aussi le résultat d’un conflit entre le conscient et les parties inconscientes de l’esprit, autrement dit, vous voulez peut-être consciemment changer quelque chose, mais l’inconscient ne le sait pas. Si c’était le cas, il pourrait vous aider, mais souvent il n’a aucun moyen de savoir ce que vous voulez consciemment changer.

Ainsi, il continue de contrôler les habitudes de comportement, ce qui créait et perpétue les conflits intérieurs. Une fois que l’inconscient est informé de ce que vous voulez changer, il mettra tout en œuvre pour vous aider.

Ensuite, les deux parties de l’esprit conscient et inconscient de travailler ensemble, en coopération pour votre bien-être.

11. Quels sont certains des avantages de l’hypnose ?

Il y a de nombreux avantages à l’utilisation de l’hypnose. Pour n’en citer que quelques-unes parmi les plus courantes :

  • Induire la relaxation
  • Soulager les tensions.
  • Soulager la douleur.
  • Préparer à l’accouchement.
  • Diminuer et contrôler l’anxiété.
  • Éliminer les phobies.
  • Traiter la dépression.
  • Améliorer la confiance en soi.
  • Contrôler les sautes humeur.
  • Arrêter de fumer.
  • Perdre du poids en changeant d’alimentation et d’autres études.
  • Améliorer la concentration et la mémoire.
  • Améliorer les habitudes d’études.
  • Développer des capacités naturelles.
  • Soulager l’insomnie.
  • Arrêter l’énurésie nocturne.
  • Préparation à la chirurgie ou à d’autres procédures médicales.
  • Accompagner les personnes suite à des traitements médicaux lourds.
  • Etc…